SWISS MADE SECURITY 2/3

Sécurité économique, rôle de l'Etat et attentes des PME en Suisse



Vous êtes décideurs, patrons de PME, quelles sont vos attentes quant au rôle de l'Etat dans la sécurité économique?

Ces enjeux impactent vos PME, dans quelle mesure les conditions-cadres en Suisse vous permettent-elles d'être résilients?

Entrepreneurs, du secteur public au secteur privé, votre opinion nous intéresse.


Dans ce but, vous êtes cordialement invités à la conférence organisée par le CLUSIS, la FER Genève, l'ASIS et leurs partenaires, le 15 septembre de 9h à 17h00, à la FER Genève.


Une série d'interventions sera ponctuée de tables rondes en matinée, animée par Elsa Floret, Journaliste à L'Agefi.


Après la pause déjeuner, venez participer à trois ateliers.

Le premier, animé par Albert Pélissier, président de Pélissier & Partners portera sur l’intelligence économique opérationnelle pour dirigeants stratèges et vous permettra une immersion totale dans la réalité des professionnels du renseignement économique. Il abordera le lien entre la sécurité économique, les conditions-cadres et l'intelligence économique.


Le deuxième atelier portera sur les éléments clés du système de management (ou conditions-cadres) de la sécurité économique en lien avec les cyber-risques, animé par Raoul Diez, Directeur contrôle et sécurité FER Genève, Emmanuel Fragnière, Professeur HES et chercheur à la HEVs et Enrico Viganò, Conseiller en sécurité de l'information. 
Quelles sont les conditions-cadres permettant de connaître, de prévenir et/ou de réagir efficacement face aux cyber-risques auxquels peuvent être confrontées les entreprises et les administrations publiques ?

Le troisième portera sur les moyens de lutte contre le terrorisme, animé par le Colonel Alain Bergonzoli, Directeur Académie de police Savatan et Guy-Serge Baer, expert en sécurité à l’Académie.


Les places sont limitées pour ces trois ateliers composés d'une dizaine de tables de 10 personnes, qui sera animée par des experts rapporteurs, qui récolteront vos opinions.

Programme
  • Sécurité économique en Suisse. Rôle de l'Etat et les attentes des PME (Du secteur public au secteur privé).
  • Sécurité économique, enjeux & cas concrets.
  • Stratégie économique globale avec un exemple sur la stratégie cantonale 2030.
  • Quand la résilience devient Cyber…Exemples d’impact de la cybercriminalité sur l'économie.
  • Coffre-fort de données. Pourquoi la Suisse ?
  • Transformation numérique, enjeux pour la stratégie énergétique de la Suisse.

Commentaires

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de $110,000.00 pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Intelligence économique, management : Le Banquier et le Financier Stratège de demain

L’intelligence économique, une arme méconnue.

SWISS MADE SECURITY 1/3